Nos conseils pour laver vos denims Japonais

Depuis plus de 10 ans, à rencontrer & discuter avec nos clients, fournisseurs, connaisseurs ou novices du Denim… Nous avons tout entendu sur le fait de laver ou non ses jeans, nous avons même testé les différents conseils de chacun pour obtenir la plus belle des patines et donner longue vie à nos jeans préférés ; mettre dans le frigo, laisser sous le soleil, prendre un bain avec son jean porté ou encore jamais le laver …

 

 

Jinji en est arrivé à la conclusion finale suivante : IL FAUT LAVER SES JEANS. Il est conseillé d’attendre entre 6 et 12 mois pour le premier lavage d’un denim Brut (jamais lavé). Pour donner à votre Jean, une patine naturelle, un vieillissement personnalisé. Le Denim marque sur chaque personne différemment. C’est pour cette personnalisation de la toile qu’il est conseillé d’attendre pour le premier lavage, pour éviter une uniformisation de la couleur sur votre denim. 

 

Réussir à préserver le délavage naturel

 

Mais ensuite vous pouvez le laver plus fréquemment en fonction de la couleur que vous cherchez à obtenir. Le lavage permet aux jeans de se régénérer, cela permet au coton de se gonfler et assouplir. Lorsque le Jean est brut, la fibre est dure et cassante. Il est conseillé d’utiliser une lessive adaptée dès le 1er lavage, Jinji a choisi Nano Colloid Premium Denim-Wash, une lessive sans aucun détergent afin de respecter le délavage naturel.

 

 Une lessive naturelle sans aucun détergent

 

Nano Colloid Premium Denim-Wash est une lessive naturelle composée d’acides gras de soja et d’eau purifiée. Utilisez un bouchon pour 10 litres d’eau, (pour laver un jean, il faut compter en moyen 30 litre d’eau).

Pour laver un Denim, chacun sa technique, certains le lavent à l’envers, d’autres dans des sachets machine, mais vous pouvez aussi le mettre à l’endroit directement dans le tambour, cela dépend du délavage qui vous fait envie. Si vous optez pour un lavage à la main, ça marche aussi. Laissez tremper votre denim dans votre baignoire ou lavabo avec 1 ou 2 bouchons de Nano Colloïde. Pour le séchage, c’est pareil, chacun sa technique, à l’envers, à l’endroit…

 

Nano Colloid Premium Denim Wash Warehouse

Cette lessive Nano Colloid Premium est spécialement conçue pour la toile denim. Créé par la marque de jeans japonais Warehouse, des frères jumeaux Kenichi et Koji Shiotani, DISPONIBLE CHEZ JINJI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.