Newsletter

Entrez dans l’univers JINJI : Recevez nos meilleurs looks, inspirations et nouveautés produits

Liste de produits par fabricant Pure Blue Japan

Pure Blue Japan, ou Syoaiya, a été créé dans la ville historique de Kurashiki à Okayama, la cité du denim. Depuis sa création en 1997,  Pure Blue Japan fabrique toute sa gamme de Denim à l’ancienne, métier à tisser avec navette d’époque, variété d’indigo à l’infini…

Pure Blue Japan, ou Syoaiya, a été créé dans la ville historique de Kurashiki à Okayama, la cité du denim. Depuis sa création en 1997,  Pure Blue Japan fabrique toute sa gamme de Denim à l’ancienne, métier à tisser avec navette d’époque, variété d’indigo à l’infini…L’indigo est d’ailleurs le domaine de prédilection de Pure Blue Japan qui n’a eu de cesse de se perfectionner au fil des années. L’indigo est l'un des plus anciens colorants végétaux, amené au Japon il y a environ 1400 ans. Il a d'abord été utilisé par la Cour impériale de Heian, mais la popularité est venue au cours de la période Edo, autour de 1600, les teintures d’indigo sont apparues un peu partout si bien qu’il est tout simplement devenu le « colorant du peuple ». Vous l’aurez compris Pure Blue Japan est tout simplement le champion de l’indigo, leur logo est d’ailleurs une feuille d’Indigofera, la plante utilisée pour produire l’indigo. Les denims Pure Blue Japan sont aujourd’hui considéré par les fans d’heritage comme des basiques. 


Purement Made in Japan.


Détails

Filtrer par :

Prix

215 € - 350 €

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Afin d'optimiser votre expérience de navigation, ce site utilise des cookies. En naviguant sur ce site, vous en acceptez l'usage. En savoir plus

J’accepte